de Lulae Autrice

par | Nov 17, 2021 | né sous x | 0 commentaires

Bonjour,
Lulae Autrice est née sous X. Elle écrit, de la poésie souvent. Je vous fais découvrir l’un de ses derniers textes qui parle de retrouvailles et de bonheur : « Je suis une amoureuse des mots, dansant au fil des jours qui fuient et des nuits qui apaisent. J’appréhendais mes vingt-sept bougies qui menaçaient comme si je craignais de vieillir, alors que d’aucuns vous assureraient bien aisément que la mort ne m’effraie pas. L’abandon est une prison qui m’enchaîne depuis ma naissance et qui me hante à chaque pas de chaque heure, chaque minute, chaque seconde.
Avant, j’avais peur de l’engagement, mais il semblerait que depuis quelque temps, ce soit l’amour lui-même qui me tourmente. J’aime pourtant plus que de raison ces huit êtres partageant mon sang et qui encensent ma vie depuis maintenant plus d’un an. Leur existence me paraît encore parfois si irréelle…
Jusque-là, je pensais traduire les pensées des cœurs, on me remerciait de poser des mots sur des maux et de me montrer capable de décrire les sentiments de Monsieur et Madame Tout-Le-Monde dans mes romans. Qu’il m’est absurde, aujourd’hui, de songer à l’amour de jadis, lorsque j’affronte pour la première fois de ma vie la merveilleuse magie du miroir génétique.
Je n’étais de nulle part, je n’avais pas de nom et mon histoire était une illusion. Désormais, je peux enfin être vraie, être moi, avec toutes mes fêlures et mes victoires. Parce qu’à présent, je sais qui je suis et d’où je viens. »

MERCI LULAE AUTRICE pour ce beau texte qui exprime si bien la joie de ceux qui, même s’ils sont nés sous X, ne mourront pas sous X, et connaissent désormais leur identité !

Author: Maria Briffaut

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles liés

Maria Briffaut