Procès judiciaire en cours

par | Oct 5, 2021 | né sous x | 0 commentaires

En septembre 2018, j’ai attaqué l’ex-directeur de l’hôpital Jeanne de Flandre de Lille devant le Tribunal judiciaire. Il est accusé de « Faux en écriture par personne ayant autorité publique ». La peine encourue peut aller jusque quinze années de prison…

Quels sont les faits ? Vous les découvrirez dans les deux vidéos, l’une de BFM-TV, l’autre de FR3 Nord. Je vais cependant vous en donner un résumé écrit :

Au début des années 2000, j’ai réclamé comme j’en avais le droit, mon dossier de naissance à l’hôpital Jeanne de Flandre de Lille qui l’avait archivé. Il m’a été répondu par écrit que ce dossier avait été passé au pilon. J’ai insisté mais la même réponse m’a toujours été faite. 

Lorsque ma famille biologique m’a retrouvée en 2010, j’ai écrit un nouveau courrier à cet hôpital. Et ô surprise, le dossier détruit m’a été envoyé en entier avec les coordonnées de ma mère de naissance…

Il s’est trouvé qu’à l’époque où je réclamais ce dossier, ma mère de naissance réclamait elle aussi par écrit ce dossier de façon à pouvoir me retrouver. Elle n’avait pas voulu me laisser en adoption et avait été victime d’un abandon forcé. Elle n’avait jamais renoncé à me revoir un jour. 

Lorsque ma famille m’a contactée, elle était décédée depuis six mois… L’hôpital nous a donc séparées à jamais. 

C’est à sa mémoire que je dédie ce procès. La justice a le dossier entre les mains. J’ai confiance en elle.

Voici un autre lien vers un article publié récemment dans Ouest-France

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/challans-85300/challans-plus-de-quinze-ans-apres-maria-briffaut-raconte-son-agression-dans-un-livre-14057476-1ec7-11ec-9081-ae76e8026b03

Author: Maria Briffaut

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles liés

Maria Briffaut